Macif avec Selectra Banner
Macif avec Selectra Logos

Achat groupé d'énergie Macif Avantages : Découvrez les offres négociées

Sélectionnez la ou les énergies qui vous intéressent pour découvrir les offres négociées pour cet achat groupé. Vous pouvez souscrire dès maintenant et jusqu'au 31 août 2020 !

Foire aux Questions

Qu'est-ce qu'un achat groupé ?

L'union fait la force : à plusieurs, il est plus facile de négocier des tarifs remisés. C'est pour cela que Macif Avantages propose aux Sociétaires et Ayants droit du Groupe Macif et Adhérents des mutuelles du Groupe de se grouper pour négocier les meilleures réductions possibles sur les services qui les intéressent –ici, la consommation d'énergie. Plus nous sommes nombreux, plus nous y gagnons tous !

Comment fonctionne la campagne d'achat groupé ?

Du 15 janvier au 15 mars dernier a eu lieu la phase de préinscription à l’opération. Plus de 100 000 sociétaires Macif se sont déclarés intéressés par l’opération ! Selectra a ensuite mis en concurrence les fournisseurs d'énergie qui répondent aux critères de qualité imposés par Macif Avantages et a négocié des réductions significatives par rapport aux prix pratiqués sur le marché.

Maintenant, ces offres sont ouvertes à tous les sociétaires Macif, qu’ils se soient préinscrits ou non ! Pour en profiter, il n’y a qu'à souscrire un contrat auprès du fournisseur retenu. Pour l’électricité et le gaz, la résiliation de l'ancien contrat est gratuite et gérée automatiquement par le fournisseur lauréat.

Quels sont les avantages de l'achat groupé ?

  • Le prix : des prix de l’énergie plus attractifs que les offres publiques.
  • L'offre : accédez à l’offre d’énergie que vous souhaitez : énergie « classique » ou énergie verte, à tarif négocié. L’achat groupé concerne l’électricité, le gaz de ville, le fioul et le gaz propane (gaz citerne), ainsi que la commande de bouteille de gaz.
  • Le service : la négociation d'un service client de qualité.
  • Pas d'engagement : vous êtes libre de souscrire ou non à l’offre proposée.

Y a-t-il des frais pour changer de fournisseur ?

Non pour l’électricité et le gaz de ville : le changement de fournisseur est entièrement gratuit.

Pour le propane en citerne, il peut y avoir des frais de résiliation avec votre fournisseur actuel. Vous trouverez plus de détails sur la page dédiée à cette énergie.

Qu'avez-vous négocié avec les fournisseurs ?

Nous avons négocié :

  • Le prix de l’énergie.
  • Le montant de l'abonnement, quand il y en a un.
  • La qualité du service client.
  • La qualité de l'origine de l'énergie, dans le cas des offres renouvelables.
  • La durée de garantie de la remise proposée.

Toutes les informations sont disponibles sur les pages dédiées aux offres : vous avez tout en main pour décider de souscrire, ou non !

Comment souscrire ?

Pour souscrire, rendez-vous sur la page dédiée à l’énergie qui vous intéresse. Le process de souscription est décrit pour chacune des offres négociées. En règle générale, il y a un lien pour souscrire en ligne, et un numéro de téléphone pour souscrire au téléphone avec un conseiller spécialisé.

Puis-je souscrire une offre verte ?

Tout-à-fait ! Les catégories “Electricité et Gaz”, “électricité” et “Gaz” proposent chacune une offre d’énergie verte, répondant à des critères environnementaux stricts. Vous pouvez les découvrire dans chacune des catégories concernées.

Jusqu’à quand puis-je souscrire ?

Les offres négociées sont disponibles jusqu’au 31 août 2020. Plus tôt vous souscrivez, plus tôt vous bénéficierez des remises.

Qui peut bénéficier des offres négociées ?

Les offres négociées sont ouvertes à l'ensemble des Sociétaires et ayants droits de la MACIF et les adhérents des Mutuelles du Groupe Macif, quel que soit leur fournisseur actuel.

Vais-je être engagé(e) chez le nouveau fournisseur si je souscris ?

Non pour l’électricité et le gaz de ville : vous n’êtes pas engagé(e), vous pouvez à tout moment changer de fournisseur à nouveau, sans délai et sans frais, y compris pour revenir aux tarifs réglementés.

Pour le fioul et les bouteilles de gaz, il s’agit d’une commande unique, qui ne vous engage en rien sur les suivantes.

Pour le propane en citerne, il y a effectivement un engagement auprès du fournisseur lauréat.

Des questions ? Contactez-nous :