Macif avec Selectra Banner
Macif avec Selectra Logos

L’offre spéciale EJP de Total Direct Energie

Grâce à la force du nombre, nous avons négocié une offre d’électricité spécialement conçue pour les sociétaires et adhérents qui souhaitent sortir de l’option EJP avec le fournisseur Total Direct Energie. Vous pouvez dès-à-présent la découvrir et y souscrire au téléphone !

  • Un prix du kWh d'électricité(1) HT 3,5 % moins cher que l'EJP jour normal et 60% moins cher(2) que l'EJP jour de pointe mobile !
  • Un prix unique, toute l'année : finies les journées rouges !
  • Des frais de changement de compteur remboursés(3)

Bénéficiez de 10% de remise par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité HT(1) ! Cela représente, pour un compteur en option tarifaire Base :

  • Aucun jour de pointe mobile

    les journées rouges en plein hiver, c'est fini ! Un prix du kWh unique pour un confort égal toute l'année.

  • Un prix du kWh H.T moins cher que le tarif EJP :

    • 3,5 % moins cher que le tarif EJP "jour normal"(1).
    • 60 % moins cher que le tarif EJP "jour de pointe mobile"(2) !
    • Un tarif d'abonnement presque identique au tarif EJP

  • Accompagnement EJP personnalisé

    Et en plus, Total Direct Energie vous rembourse les frais liés(3) au changement de votre compteur E.J.P et vous accompagne avec des conseillers spécialement formés !

  • Souscription par téléphone

    Appelez le 09 87 98 01 80 pour plus de renseignements ou pour bénéficier de l'offre. Indiquez le code promo MDPJ5. Pour toutes questions, écrivez-nous à macifavantages@selectra.info.

Foire aux Questions

Qui est Total Direct Energie ? Quelle offre propose ce fournisseur ?

Avec plus de 4 millions de clients particuliers et professionnels, Total Direct Energie est le premier fournisseur alternatif français.

Dans le cadre de l'offre spéciale EJP négociée auprès de Total Direct Energie vous bénéficiez de 10 % de remise sur le prix du kWh d'électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés HT en vigueur(1) , pendant un an.

Si l'on compare ce tarif (option base) avec le tarif EJP, on remarque qu'il est 60% moins cher que la tarification EJP en jour de pointe mobile, et 3,5% moins cher que la tarification EJP en jour normal (TTC)(2) ! Vous êtes donc assuré(e) de faire des économies.

A partir de la deuxième année et les années suivantes, vous bénéficiez de l'offre classique de Direct Energie, 5% sous les tarifs réglementés, qui reste très intéressante par rapport aux tarifications EJP.

Et en plus, vous n'avez plus besoin de vous soucier des journées rouges !

Faut-il changer le compteur pour sortir d’EJP ? Y a-t-il des frais ?

Oui, il faut changer le compteur d'électricité lorsqu'on quitte l'option EJP, en l'occurrence pour le remplacer par un compteur en option Heures Pleines Heures Creuses ou par un compteur en option Base. De toute façon, l'installation du compteur communicant Linky par Enedis dans tous les foyers d'ici à 2021 conduit également les propriétaires de compteurs EJP à changer leur compteur.

S'il existe habituellement des frais de mise en service à régler par le consommateur qui quitte EJP, Total Direct Energie les rembourse dans le cadre de cette offre spéciale EJP(3)

Si Enedis vous a déjà posé un compteur communiquant Linky ces derniers mois, alors vous n'aurez pas besoin de changer de compteur pour quitter EJP : tout pourra être activé à distance.

Si je sors de l’option EJP, quelles sont les autres options tarifaires disponibles ?

Deux options sont disponibles aujourd'hui :

  • L'option Heures Pleines / Heures Creuses : Elle vous permet de bénéficier d'un prix de l'électricité plus bas 8h par jour, toute l'année. La plage horaire "heures creuses" est déterminée par le gestionnaire de réseau (ENEDIS), est la même pour tous les fournisseurs, et ne change jamais durant l'année. Vous pouvez donc adapter vos habitudes de consommation d'énergie en fonction de ces horaires.
  • L'option Base : Elle vous permet de bénéficier d'un prix unique de l'électricité, quel que soit le jour de l'année ou le moment de la journée.

Ces deux options permettent un confort bien plus important que l'option EJP : plus besoin de se soucier des journées rouges !

Si je souscris l’offre groupée, qui s’occupe de la résiliation de mon contrat EJP ? Comment se passe la résiliation ?

Une fois votre souscription effective, votre précédent contrat sera résilié automatiquement par Total Direct Energie. EDF enverra une facture de clôture de contrat puis les paiements s'interrompront définitivement, pour laisser la place à la facturation de Total Direct Energie.

Il est important de ne pas résilier vous même votre contrat EDF et de laisser Total Direct Energie s'en charger pour vous. Cela garantit la continuité de l'approvisionnement en énergie et évite les coupures.

Qu’est-ce qui change quand on passe de EDF à un fournisseur alternatif comme Total Direct Energie ?

Ce qui ne change pas :

Vous conservez le même gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), aujourd'hui indépendant et régulé par une autorité administrative publique. Sa mission est de garantir la qualité de l'énergie distribuée à tous les consommateurs quel que soit leur fournisseur.

Concrètement, Enedis se charge de l'alimentation, des raccordements, des dépannages réseau et des interventions techniques sur votre compteur. Par conséquent, vous recevez la même électricité, ce sont les mêmes techniciens mandatés qui se chargeront des interventions sur votre compteur en cas de panne, aux mêmes délais et aux mêmes tarifs.

Les taxes et autres contributions sont rigoureusement les mêmes quel que soit le fournisseur.

Ce qui change :

Le prix du gaz et de l'électricité.

La relation client : pour toute question relative à vos factures, votre interlocuteur change, c'est votre nouveau fournisseur qu'il faudra contacter !

L'option tarifaire : Vous pourrez passer à une option Base ou à une option Heures Pleines / Heures creuses, avec une tarification identique toute l'année !

Comment souscrire l’offre proposée ?

Pour souscrire, appelez le 09 87 98 01 80 et indiquez le code promo MDPJ5. C’est un numéro non surtaxé, créé spécifiquement pour l’achat groupé.

Si je souscris en tant que sociétaire, puis que je résilie mon contrat Macif, puis-je toujours bénéficier du tarif remisé ?

Oui. Il faut être sociétaire pour pouvoir souscrire l'offre négociée. Mais une fois souscrit, votre contrat d'énergie n'est pas lié à votre contrat Macif. Ainsi, si vous n'êtes plus sociétaire, vous continuez à bénéficier des tarifs d'énergie négociés pendant que vous l'étiez.

Quels sont les avantages de l’offre Total Direct Energie ?

L'offre est avantageuse à de nombreux égards par rapport à l'offre EJP actuelle :

  • Elle fait faire des économies ! L'option base offre un prix du kWh toujours moins cher que l'option EJP.
  • Aucune journée rouge : fini l'enchaînement de journées rouges en plein hiver, vous bénéficiez du même niveau de confort toute l'année
  • Total Direct Energie vous rembourse les frais liés au changement de votre compteur.

Les frais liés au changement du compteur peuvent atteindre 54,78€. Dans le cadre de l'offre, Total Direct Energie vous propose de rembourser ces frais(3)

Serais-je engagé(e) si je change de fournisseur ?

Il n’y a jamais d’engagement sur un contrat d’électricité ou de gaz. La loi encadre le changement de fournisseur pour garantir toute liberté au consommateur particulier de changer de fournisseur à tout moment, sans frais et sans délai. Cela s’appelle le principe de réversibilité.

Des questions ? Contactez-nous :

(1) La remise est garantie un an, les tarifs sont indexés. Les montants de l'abonnement, des taxes et des contributions sont, quant à eux, identiques à ceux des tarifs réglementés de l'électricité. Les années suivantes, vous bénéficiez de l'offre classique Total Direct Energie à -5% sous les tarifs réglementés. L'offre est sans engagement : vous pouvez à tout moment changer de fournisseur, sans délai et sans frais.

(2) Estimation réalisée par Selectra en comparant les tarifs TTC réglementés de l'électricité en option Base, au 1er mars 2020, et les tarifs TTC de l'option EJP, au 1er mars 2020.

(3) Offre de remboursement valable pour toute souscription à l'offre Classique de Total Direct Energie, réalisée entre le 18/03/2020 et le 31/08/2020, dans le cadre de l'achat groupé Selectra Total Direct Energie, ouvert aux clients bénéficiant précédemment d'un tarif EJP. Remboursement des frais réels ENEDIS, dans la limite de 54.78€ TTC, sous réserve d'envoi à Selectra avant le 30/08/2020 des éléments suivants :

  • Dernière facture EDF à votre nom mentionnant le tarif EJP
  • Première facture Total Direct Energie à votre nom mentionnant les frais ENEDIS
  • Bulletin de Souscription Total Direct Energie à votre nom avec votre référence client