Macif avec Selectra Banner
Macif avec Selectra Logos

Les offres de gaz négociées pour vous

Grâce à la force du nombre, nous avons pu négocier pour les sociétaires et adhérents Macif des offres spéciales, à tarif de groupe, avec les fournisseurs de gaz de ville. Vous pouvez dès-à-présent les comparer, et y souscrire au téléphone, ou en ligne en quelques clics !

Gaz de ville  
Service client complet
Les avantages
  • Prix du kWh - 25 % sous le tarif réglementé HT du gaz(1).
  • Une offre valable 3 ans, avec assurance de ne jamais repasser au dessus des tarifs réglementés du gaz, tant qu’ils existeront.
  • Sans engagement, résiliable à tout moment sans frais.

Notre commentaire

  • Une grille tarifaire exceptionnelle pour un niveau de service élevé.
  • L’évolution des prix est indexée à l’évolution mensuelle de l’indice de marché PEG, disponible publiquement. C’est également cet indice qui est utilisé pour le calcul des tarifs réglementés, l’évolution de l’offre devrait donc suivre de près celle des tarifs réglementés. Quoi qu’il en soit, elle est garantie rester toujours inférieure à ces derniers !
  • La solidité et l’expérience d’un fournisseur historique.
  • Un service client complet et de qualité !

Nos estimations d'économie

Nous estimons qu’un couple vivant avec deux enfants économiserait 179 € sur sa facture d’énergie en souscrivant cette offre(2).

Souscrire en ligne05 56 79 42 98

8h15 à 20h30 du lundi au vendredi. 9h à 19h le samedi. Numéro non surtaxé.

Descriptif complet et grille tarifaire
Gaz de ville  
Energie verte
Les avantages
  • - 13 % de remise(3) sur le tarif réglementé HT de l’électricité et du gaz, valable deux ans.
  • De l’électricité verte premium(5) et du gaz 100 % biométhane, le tout 100 % Made In France.
  • Sans engagement, résiliable à tout moment sans frais.

Notre commentaire

  • Une remise record pour ce niveau d’exigence environnemental.
  • Du gaz 100 % biométhane pour soutenir la filière renouvelable !
  • Un service client complet et de qualité !

Nos estimations d'économie

Nous estimons qu’un couple vivant avec deux enfants économiserait 93 € sur sa facture d’énergie en souscrivant cette offre(4).

Souscrire en ligne09 77 40 66 65

9h30 à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi. Numéro non surtaxé.

Descriptif complet et grilles tarifaires

Foire aux Questions

Qui est Gaz de Bordeaux ? Que propose ce fournisseur ?

Depuis plus de 100 ans, Gaz de Bordeaux est spécialisé dans la fourniture de gaz naturel. Initialement fournisseur historique de la région bordelaise, Gaz de Bordeaux s’est ouvert au marché national et fournit 270 000 clients sur tout le territoire.

Quelle est l’offre exactement ?

En exclusivité pour l’achat groupé Macif Avantages, Gaz de Bordeaux propose une offre dont la grille tarifaire :

  • propose à date 25 % de remise par rapport aux Tarifs Réglementés hors taxes du gaz.
  • évolue chaque mois en fonction de la variation mensuelle de l’indice de marché PEG.

Le prix de l’abonnement et les taxes sont exactement identiques à ce qui est pratiqué par Engie avec les tarifs réglementés.

Le contrat négocié est valable 3 ans. Après la 3e année, Gaz de Bordeaux vous proposera une nouvelle offre que vous serez libre d’accepter ou de refuser.

Qui est Ekwateur ? Que propose ce fournisseur ?

Ekwateur est l’un des principaux fournisseurs d’énergie verte en France.

Quelle est l’offre exactement ?

En exclusivité pour l’achat groupé Macif Avantages, Ekwateur propose une offre garantissant :

  • 13 % de remise sur le prix du kWh, garanti 2 an, par rapport aux Tarifs Réglementés hors taxes du gaz.
  • indexée sur les Tarifs Réglementés du gaz. Cela signifie que les prix suivent les mêmes évolutions que les tarifs réglementés. S’ils diminuent, les tarifs d’Ekwateur feront de même - et inversement, tout en restant 13 % sous les tarifs réglementés.
  • A partir de la troisième année, vous bénéficiez de nouveaux tarifs, qui resteront garanti toujours moins chers que les tarifs réglementés tant que ces derniers existeront.

Le prix de l’abonnement et les taxes sont exactement identiques à ce qui est pratiqué par Engie avec les tarifs réglementés.

En quoi l’énergie est-elle verte ?

L’offre a été sélectionnée sur des critères environnementaux stricts. Notamment, l’offre de gaz propose du gaz 100 % biométhane d’origine France. Vous pouvez en apprendre plus ici.

Comment souscrire aux offres proposées ?

Pour souscrire aux offres proposées, suivez les instructions décrites pour chacune d’entre elles :

  • Vous pouvez soit souscrire en ligne en cliquant sur le bouton “Souscrire en ligne”. Munissez-vous d’une de vos factures d’électricité actuelle et de votre RIB : cela sera fait en quelques minutes.
  • Vous pouvez également souscrire au téléphone en appelant le numéro indiqué sur chacune des offres.

Une fois la souscription effectuée, vous n’avez plus rien à faire. Effectivement, c’est le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat avec votre ancien fournisseur.

Y a t-il un risque de coupure si je change de fournisseur ?

Il n’y a aucun risque de coupure. Votre ancien contrat de fourniture est résilié par le nouveau fournisseur au moment où il prend le relai, pour assurer la continuité de la fourniture. Par ailleurs, l’énergie reste distribuée par le même gestionnaire de réseau GRDF. De votre côté, donc, rien ne change !

Serais-je engagé(e) si je change de fournisseur ?

Il n’y a jamais d’engagement sur un contrat d’électricité ou de gaz. La loi encadre le changement de fournisseur pour garantir toute liberté au consommateur particulier de changer de fournisseur à tout moment, sans frais et sans délai. Cela s’appelle le principe de réversibilité.

Y a t-il des frais de changement de fournisseur ?

Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz est toujours gratuit : cela est garanti par la loi. Ainsi, il n’y a pas de frais pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz, ni pour en résilier un.

Que se passe-t-il en cas de panne sur le réseau ?

En cas de panne sur le réseau, ce sont les gestionnaires de réseau qui interviennent (ENEDIS pour l’électricité, GRDF pour le gaz), quel que soit votre fournisseur. Changer de fournisseur ne change donc rien : ce sont les mêmes techniciens qui interviennent, avec la même mission de service publique.

La qualité de l’énergie qui arrive chez moi sera-t-elle différente ?

Non. L’énergie qui arrive chez vous est techniquement gérée par le gestionnaire de réseau, qui est le même quel que soit votre fournisseur (ENEDIS pour l’électricité, GRDF pour le gaz). La qualité de l’énergie est donc strictement la même quand vous changez de fournisseur.

Je suis locataire : puis-je bénéficier des offres négociées ?

Oui ! C’est vous qui choisissez librement votre fournisseur d'électricité et de gaz. Votre propriétaire ne peut s’opposer à votre choix.

Je vis dans un appartement au sein d’un immeuble, je partage donc les installations d’électricité et de gaz avec mes voisins. Puis-je participer ?

Oui ! Vous avez nécessairement au moins un compteur d’électricité qui vous est propre, relié seulement à vos installations électriques. Vous pouvez donc choisir librement votre fournisseur d’électricité, indépendamment de vos voisins, et choisir par exemple le fournisseur que nous vous proposerons dans le cadre de l’achat groupé.

Concernant votre énergie de chauffage, voici les différentes situations possibles :

  • Vous bénéficiez d’un chauffage individuel (électricité). Cela signifie que votre installation de chauffage est accordée seulement à votre appartement, que vous êtes seul utilisateur, et que vous réglez donc une facture correspondant seulement à votre consommation. Alors votre installation de chauffage fait partie des installations électriques de votre appartement, comme la lumière ou les appareils électroménagers. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez librement choisir votre fournisseur d’électricité. Vous pouvez visiter la rubrique “Électricité” pour choisir votre fournisseur parmis ceux que nous avons sélectionnés.
  • Vous bénéficiez d’un chauffage individuel au gaz de ville. Cela signifie que votre installation de chauffage au gaz est accordée seulement à votre appartement, que vous êtes seul utilisateur, et que vous réglez donc une facture correspondant seulement à votre consommation. Vous avez un compteur de gaz qui vous est propre et vous pouvez librement choisir votre fournisseur, comme pour l’électricité. Vous pouvez par exemple choisir le l’un des fournisseurs sélectionnés ici !
  • Vous bénéficiez d’un chauffage collectif (gaz). Cela signifie que vous partagez votre installation de chauffage avec vos voisins (chaudière unique pour l’immeuble) et que les charges de chauffage sont ensuite réparties entre les différents utilisateurs. C’est alors le syndic de copropriété qui s’occupe de choisir le fournisseur pour l’immeuble et vous ne pourrez appliquer l’offre négocié dans le cadre de l’achat groupé à vos charges de chauffage. Vous pourrez cependant toujours bénéficier de l’offre d’électricité pour vos installations électriques (lumière, appareils électroménagers, etc.) ! Vous pouvez visiter la rubrique “Électricité” pour choisir votre fournisseur parmis ceux que nous avons sélectionnés.

Les fournisseurs présentés acceptent-ils les chèques énergie ?

Oui, les chèques énergie sont acceptés par Gaz de Bordeaux et par Ekwateur pour le paiement des factures.

Combien de temps ces offres sont-elles disponibles à la souscription ?

Vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour souscrire ces offres. Plus tôt vous souscrirez, plus tôt vous bénéficierez de tarifs avantageux !

Des questions ? Contactez-nous :

(1) Réduction calculée en comparant la grille tarifaire hors taxes proposée par Gaz de Bordeaux pour le mois de mars 2020 et les tarifs réglementés hors taxes du gaz en mars 2020. Le prix du kWh évolue chaque mois de la variation mensuelle du monthly index publié par Powernext pour le contrat mensuel du PEG,

(2) Estimation réalisée par Selectra à partir d’un profil Chauffage au Gaz, zone de gaz 1, 17 898 kWh de gaz consommés annuellement, bénéficiant d'une remise de 25% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés du gaz au 1er mars 2020.

(3) Réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés hors taxes du gaz en vigueur au moment de la souscription.

(4) Estimation réalisée par Selectra à partir d’un profil Chauffage au Gaz, zone de gaz 1, 17 898 kWh de gaz consommés annuellement, bénéficiant d'une remise de 13% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés du gaz au 1er mars 2020.

(5) Certifié par des garanties d’origine. Le fournisseur s’engage à injecter l’équivalent de la consommation annuelle dans le réseau géré par les gestionnaires d’énergie (Enedis et GRDF). Le consommateur n’utilisera pas uniquement de l’énergie renouvelable mais contribuera à ce que le réseau en utilise plus.